Advertisement:



Menuisière Ou Menuisier

Last update 2024-07-16
Expires 2024-08-16
ID #2231215650
Free
Menuisière Ou Menuisier
Canada, Québec, Montréal,
Modified July 7, 2024

Description

Conjuguez votre réussite et celle de nos élèves en joignant l’équipe du Service des ressources matérielles !Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) possède un parc immobilier de plus de 200 bâtiments.

C’est l’équipe du Service des ressources matérielles du CSSDM qui est responsable d’en assurer l’entretien dans le but d'offrir un environnement favorisant le bien-être et la sécurité des élèves et du personnel.

C’est une équipe de près de 300 ouvriers dont plus de 150 ouvriers spécialisés qui déploie ses compétences pour l’entretien des établissements scolaires et administratifs ! Dans ce contexte, le CSSDM recherche des menuisières ou menuisiers pour se joindre à notre équipe d'ouvriers spécialisés. Rôle et responsabilités Effectue des travaux généraux de charpente et de finition ainsi que tout autre travail tel que le montage et le démontage de coffrages pour le béton, fabrication, la mise en place et le démontage d'échafaudages, la pose de portes, de cadres de portes, de serrures, de barillets de serrures, d'isolant, de vitres, de carreaux acoustiques sur plafonds fixes ou suspendus, la pose et la réparation des parquets, l'installation de fenêtres, l'installation et le déplacement de murs-rideaux de métal ou de bois et la fabrication et la réparation de meubles, d'armoires, de tablettes ou d'autres ouvrages en bois ne relevant pas de l'ébénisterie; Peut également effectuer des travaux d'assemblage, de collage, de sablage et d'ajustage; Est parfois appelée à coordonner des travaux effectués par des ouvrières ou ouvriers moins expérimentés ou non spécialisés; Accomplit, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction.

Lieux de travail : La personne retenue sera appelée à se déplacer dans les établissements scolaires et administratifs sur l’ensemble du territoire du CSSDM.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !Qualifications requises Satisfaire l’une des deux options suivantes : Option 1 : Détenir un certificat de compétence compagnon en charpenterie-menuiserie délivré par la Commission de la Construction du Québec (CCQ).

Option 2 : Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en menuiserie et avoir trois ans d’expérience pertinente* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler.

Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc.

Veuillez-vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Exigences particulières Détenir un permis de conduire valide car l'employé(e) pourrait avoir à utiliser un camion de service dans ses fonctions.  Rémunération et conditions de travail Rémunération :   Le salaire de base est de 27,92 $ de l’heure selon la convention collective en vigueur, auquel s’ajoute une prime de 15%.

Possibilité de faire partie de l’équipe de garde qui répond aux appels d’urgence.

Une rémunération supplémentaire est attribuée pour chaque appel d’urgence ainsi que pour l’horaire sur appels.

Les attestations d’expérience pertinentes à la fonction doivent être déposées au plus tard 30 jours suivant l’entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit rétroactif.

Ces attestations doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier.

Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

Horaire de travail : 38h45 par semaine réparties du lundi au vendredi de 7 h à 15 h 15.

Possibilité de temps supplémentaire en plus de faire partie de l’équipe de garde.

​​​​​​​Autres informations Processus de sélection : entrevue de sélection Date d’entrée en fonction : dès que possible Le savez-vous ?Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux.

Informez-vous ICI Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt.

Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert.

Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l’État.

Job details:

Job type: Full time
Contract type: Permanent
Salary type: Monthly
Occupation: Menuisière ou menuisier

⇐ Previous job

Next job ⇒     

 

Contact employer

    Quick search:

    Location

    Type city or region

    Keyword


    Advertisement: